Le tigre qui fait le buzz à Montévrain

LE MONOBLOG

C’est un jour comme un autre, métro, boulot… je prends ma pause après une formation au bureau, et, oh joie, je reçois un texto de ma maman :

tigrou

Je retourne à mon bureau, j’explose de rire et montre le message à mes collègues. J’ai pas réussi à travailler pendant une demi-heure, tellement je rigolais.
On est d’accord que si je n’avais pas reçu un message de mon meilleur ami en début d’après-midi, me parlant d’un tigre en captivité dans ma ville, je n’aurais rien compris au message de ma mère – ben oui, à Montévrain on croise plus de vache qu’autre chose. Et oui, ma mère écrit comme elle parle, c’est-à-dire, sans « r ».

Bref, en rentrant je n’ai croisé ni gendarme, ni pompiers, ni hélicoptère, ni chien d’ours, ni tigre… juste mon meilleur ami qui m’a ramené afin que je puisse arriver saine et sauve à la maison, afin que je…

Voir l’article original 336 mots de plus

P.E. Bellemare – A. Roussel : portrait croisé des deux frenchies de la NHL

EntreGlaceEtPelouse

Antoine Roussel

Cette saison, la France compte deux joueurs dans la meilleure ligue de hockey au monde. Ils s’appellent Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare, et ont seulement quatre ans d’écart, mais des parcours diamétralement opposés. Leurs seuls points communs : Retrouver régulièrement ensemble le maillot bleu, et évoluer en Ligue nationale de hockey. Portrait croisé de ces deux joueurs que nous suivrons d’un œil attentif cette saison.

Leurs performances ont rythmé l’aventure des Bleus aux derniers championnats du monde en Biélorussie. Aux côtés de Stéphane Da Costa, Pierre-Edouard Bellemare et Antoine Roussel ont constitué une ligne d’attaque redoutablement efficace, celle qui a grandement contribué à faire de nos Bleus des quart-de-finalistes. Le premier a marqué le tir au but victorieux face au Canada. Le second est apparu dans l’équipe-type de la compétition aux côtés de Pekka Rinne, Seth Jones, Anton Belov, Sergei Plotnikov et Viktor Tikhonov. Rien que cela. Si les deux…

Voir l’article original 681 mots de plus