Les Français brillent au sommet du Mur

Julian Alaphilippe 2ème de la classique cycliste La Flèche Wallonne remportée pour la 3ème fois par Alejandro Valverde hier mercredi. Un français 2ème ou sur le podium sur cette classique Belge ce n’était plus arrivé depuis l’époque de Laurent Jalabert.
/
Frenchman Julian Alaphilippe finishes at 2nd place from the Belgian cycling classic La Flèche Wallonne which was won for the 3rd time by Alejandro Valverde yesterday Wednesday. A second place for a French or a podium on this Belgian classic hadn’t happened since the time of Laurent Jalabert.

Inside Sport, Equinoxe FM 100.1

Respectivement deuxième et sixième au sommet du Mur de Huy, Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz nourrissaient pourtant des ambitions différentes au départ à Waremme. Si le coureur d’AG2r La Mondiale visait clairement un Top 10, Alaphilippe n’avait lui qu’une seule mission: emmener Kwiatkowski dans les meilleures conditions au pied du Mur de Huy. 

P1040485

A la descente du podium, le Jurassien Alexis Vuillermoz est plutôt détendu. Loin de la pression médiatique qui entoure les grosses armadas que sont Movistar, BMC ou encore Katusha, il sait pourtant qu’AG2R peut jouer quelque chose sur cette Flèche Wallonne. « On a une belle équipe aujourd’hui sur cette épreuve et c’est sur cette force collective que l’on va jouer« , nous confiait-il. « Personnellement j’espère rentrer dans les 10. » Et ses ambitions sont plus que légitimes. Avec un Top 10 sur le Critérium International et un Top 15 sur le Tour du Pays-Basque, le Français…

Voir l’article original 680 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s