Belge, d’origine marocaine, tunisienne de coeur

Je m’y associe également. J’ai beaucoup de visiteurs et des amis Tunisiens. La France aime la Tunisie. #JesuisBardo #JesuisTunisie #JesuisTunisien #JesuisTunis #IamBardo #IamTunisia #IamTunisian #IamTunis

Les Lunettes de Salma

Nous sommes tous choqués, interloqués, cassés, estomaqués. Encore la barbarie obscurantiste qui tue sans discernement, aussi bête que méchante, aussi terrifiante qu’aveugle.

Lorsque comme vous tous, j’ai eu l’alerte sur mon smartphone, je n’ai pas réagi de suite. Comme tout trauma, la réaction n’est jamais immédiate. Ma sœur m’a écrit et m’a dit, quote, à l’heure du déjeuner : « encore un attentat. J’en ai la nausée. Je ne peux pas manger. »

Qu’on l’avoue ou non, on porte inconsciemment le poids de ces horreurs. Comme le disait justement Nawell Madani lors d’une interview chez Taddei sur Europe 1 : « Dès qu’il y’a un attentat, on se dit tous – pourvu que ce ne soit pas un arabe. Parce que là, on va encore en prendre pour des semaines de méfiance, de peur, de gros titres de journaux, d’amalgames en tous genres ».

La vérité, c’est que nous sommes tous visés, tous victimes. Il n’y’a…

Voir l’article original 564 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s