Vœu pour la protection de la cité-jardin de la Butte rouge

AGIR AUTREMENT

6a012875a1ac94970c0168e7fae9e1970cLors du conseil municipal du 3 juillet 2014, notre groupe a présenté un vœu tendant à lancer une procédure d’aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine de la cité-jardin de la Butte rouge (AVAP). Le Maire a fait voter sa majorité contre ce vœu au prétexte qu’une telle procédure empêcherait toute rénovation de ce quartier. C’est bien mal connaitre cette procédure qui se veut plus légère qu’une mesure de classement et qui reste à l’initiative de la municipalité. Nous avons défendu durant la campagne des municipales la rénovation de ce quartier qui en a cruellement besoin mais nous pensons aussi que ce quartier mérite une reconnaissance patrimoniale et architecturale.

Pour en savoir plus sur la procédure d’AVAP : http://www.outil2amenagement.certu.developpement-durable.gouv.fr/avap-aires-de-valorisation-de-l-r261.html

Notre vœu :

“Notre ville a la chance d’avoir des espaces verts et un patrimoine précieux en Ile de France. Cependant une partie de ce patrimoine n’est pas reconnue à…

Voir l’article original 313 mots de plus